.Ciné-Concert Flip the Frog

.Ciné-Concert Flip the Frog
Biography

 « Un ciné-concert original, mais pas seulement … »

Depuis 2015, les musiciens de Tana & The Pocket Philharmonic s’adonnent au ciné-concert. Le groupe propose 2 formats : Jeune Public et Familial.

Le groupe a choisi de mettre en musique – et en bruitages ! – Flip The Frog, animations de UB Iwerks, dessinateur à l’origine de Mickey Mouse, alors associé à Walt Disney. Réalisés entre 1930 et 1932, d’une durée de 7 à 9 minutes, ces courts-métrages sont extrêmement rythmés et indémodables encore aujourd’hui.

« Drôle et pour tout le monde »

Drôles, mêlant rires et émotions, à double lecture, elles s’enchaînent sur la musique jouée en direct par le groupe – violons,ukulélé, percussions, piano, samples – pour le plaisir de nous faire (re)découvrir ces dessins-animés sous un autre jour.

« Véritable création »

Chacune des compositions originales du groupe apporte aux images une dimension ludique et inattendue. Véritable spectacle complet, le jeu de lumières appuie la féerie du 7ème art ou bien la proximité des musiciens, jouant entre deux animations l’ambiance du prochain court-métrage (western, angoisse, jardinage, fantaisie, courses de voitures, rock’n roll, etc.).

« Généreux »

Petits et grands sont conquis par le charme des dessins et par la générosité des arrangements au millimètre du Pocket Philharmonic, qui voit ici les choses en grand, puisque c’est tout le groupe et son orchestration qui s’y collent. Le public aux anges, il n’est pas rare que le groupe termine par un petit concert.

Nos partenaires : Réseau en scène LR, La Ville de Montpellier, Conseil départemental de l’Hérault, Ciné-Garrigues, La Ville de Clapiers


Contact booking // loic@nellyproductions.fr