Flip the Frog, le ciné-concert

Flip the Frog, le ciné-concert
Biography

« Une expérience unique ! Le Pocket Philharmonic et sa grenouille vous transportent
dans un imaginaire rythmé et fantastique!  »  – Cinémas Utopia

 

En 1930, le talentueux Ub Iwerks, coup de crayon original de Mickey Mouse, reprend son personnage Flip la grenouille pour réaliser, avec un sens de l’humour farfelu, une série de 38 épisodes. Les cinq musiciens du Pocket Philharmonic revisitent 7 de ces chefs-d’œuvre de l’animation, en apportant au charme des dessins la générosité et l’inventivité de leurs arrangements. Un ciné-concert exceptionnel, qui célèbre un mariage inédit entre l’image et la bande-son. 

Un spectacle dès 5 ans, ludique, dynamique et féérique autour de plusieurs animations de la série animée FLIP THE FROG, et du Pocket Philharmonic de Tana. 

 

*********

La musique de Tana & The Pocket Philharmonic, rythmée, mélodique, par ses arrangements et son quatuor à cordes, présente une note intensément sucrée-salée, une véritable émotion de chaque instant. Un son déjà très cinématographique (retenu dernièrement pour le film Mes Frères sorti cet été au cinéma). L’exercice se prêtait donc tout à fait aux envies du groupe de lier image et musique, et même plus.

Sur la projection, les membres du groupe Tana & The Pocket Philharmonic jouent leur nouvelle partition, composée au millimètre pour servir l’action. Bruitages, musique, lumières, chaque animation s’enchaîne sans temps morts, sous une ambiance sonore et lumineuse nous annonçant le décors du prochain épisode. Un enchaînement sonore et visuel qui fait de la projection de ces 7 animations un véritable spectacle à part entière.

 

« Véritable création féérique autant que ludique, à destination du jeune public et des familles »

 

Nos partenaires : Réseau en scène LR, La Ville de Montpellier, Conseil départemental de l’Hérault, La Ville de Clapiers, le Club Rodez

 


Contact booking // vincent@nellyproductions.fr


 

 

FICHE TECHNIQUE