Ces quatre chanteuses jouent également du banjo, de la contrebasse, de la washboard, du kazoo et autres piano toy, ukulélé, écumoires et casseroles... Elles nous transportent d'une Amérique chaude, sale et poussiéreuse, jusqu'au milieu des Caraïbes, d'une cérémonie vaudou au prochain repaire de pirates, en passant par les hauteurs de l'Amérique du Sud. 

 

Banan'N Jug revisite à quatre voix harmonisée Dirty Blues, Calypso Swing et Negros Spirituals du début du XXe, avec une énergie communicative, offrant un set à la fois audacieux, sans complexe et universel. Sûr que vous repartirez avec la banane !

 

Coup de cœur du Festival de Radio France 2017 et du FIMU de Belfort 2016.

NOUVEL ALBUM EN MARS 2020

Contact booking // vincent@nellyproductions.fr

C'est quoi le JUG ?

Les Jug Bands se sont développés dans le sud des États-Unis au début du XXème siècle. Ces musiciens se produisent dans la rue, mêlant des instruments « classiques » et des objets du quotidien détournés. Le jug est le pichet en terre que les hommes à la voix grave utilisaient pour imiter la contrebasse.

Loin du formalisme, la musique Jug c’est aussi un état d’esprit simple et spontané qui autorise les détours par d’autres genres musicaux.

LES ALBUMS

Deux albums à découvrir "Get It Fixed" (2014), "Avril Carnival" (2016).

Le troisième sortira en mars 2020 !