top of page
1421763214.png

Ces quatre chanteuses jouent du banjo, de la contrebasse, de la washboard, du kazoo et autres piano toy, ukulélé et objets détournés du quotidien...

À l’instar des jugs bands du début du vingtième siècle, Banan’N Jug revisite sans complexe blues, jazz, calypsos des Bahamas, mentos Jamaïcains, fado (en français), blues chinois...

Autant d'histoires racontées en musique, aux arrangements pleins de rebondissements et en plusieurs langues. Les quatre chanteuses nous transportent d'une Amérique chaude, sale et poussiéreuse, jusqu'au milieu des Caraïbes, d'une cérémonie vaudou au prochain repaire de pirates, en passant par les hauteurs de l'Amérique du Sud. 

Sous une énergie débordante et communicative, Banan'N Jug offre un set sans compromis entre exigence artistique et liberté de ton, audacieux, généreux et universel.

 

Contact booking // contact@nellyproductions.fr

C'est quoi le JUG ?

Les Jug Bands se sont développés dans le sud des États-Unis au début du XXème siècle. Ces musiciens se produisent dans la rue, mêlant des instruments « classiques » et des objets du quotidien détournés. Le jug est le pichet en terre que les hommes à la voix grave utilisaient pour imiter la contrebasse.

Loin du formalisme, la musique Jug c’est aussi un état d’esprit simple et spontané qui autorise les détours par d’autres genres musicaux.

LES ALBUMS

Trois albums à découvrir "Get It Fixed" (2014), "Avril Carnival" (2016) et le petit dernier :

Linstead Market (2020) !

RectoLinsteadcarréred.jpg
Avril Carnival - BananN Jug 2.jpg
969899_1429197047327310_931503665_n.jpg
  • Facebook
  • YouTube
  • SoundCloud sociale Icône
bottom of page